Quels sont les campings à Porto en Corse ?

Quels sont les campings à Porto en Corse ?

La région de Porto en Corse du Sud est mondialement pour l’incroyable beauté des paysages naturels. Cette toute petite commune de la côte ouest de l’île attire chaque année plus d’un million de visiteurs qui viennent découvrir les charmes spectaculaires des Calanques de Piana, de la réserve de Scandola ou du village de Porto.
Si certains n’y passent pas plus de quelques heures, le temps de faire une promenade en mer ou de simplement visiter la Tour génoise fortifiée de Porto, d’autres prennent le temps de visiter et s’accordent plusieurs nuits sur place afin de vraiment explorer la région.

Le Golfe de Porto est-il une destination pour faire du camping ?

La région de Porto, depuis Arone jusqu’à Girolata, mais aussi vers les villages de l’intérieur tel Soccia, Evisa et les forêts, est riche en possibilité de découverte et de ballades. Il y en a pour tous les goûts et toutes les finances avec des promenades en mer, des sorties en canyoning, des randonnées pédestres ou de simples moments passés à sa baigner en mer ou à la rivière. Toutes ces activités vont vous inciter à rester au moins une semaine dans la région.
Terre naturelle, sauvage et préservée, elle se prête particulièrement bien à un séjour en camping, en famille ou entre amis, pour profiter à moindre coût de tous les possibilités de loisirs.
Le principe du camping est donc totalement adapté dans une région comme celle de Porto Ota, en Ouest Corse.

Quel camping choisir pour dormir à Porto

La Corse est depuis longtemps un lieu de prédilection pour les amateurs de camping. Depuis les années 70, les terrains de camping accueillent les amoureux de la nature, souhaitant passer leur vacances hors les murs d’un hôtel ou d’une location. Et même si les campings modernes ont beaucoup évolué avec les mobile home, chalets et bungalow, on retrouve encore dans la région de Porto des campings traditionnels pour des nuitées simples et peu coûteuses.

Camping les Oliviers

C’est la formule la plus aboutie à Porto, avec un espace de tente mais aussi de nombreux hébergements comme des chalets ( différents conforts possibles) des roulottes et des huttes. Le vaste domaine du camping des Oliviers dispose aussi de différents espaces de jeux et détentes comme une très belle piscine digne d’un aqua center, un espace de jeu, un sentier botanique, une salle de sport et musculation, et un terrain de tennis. Le tout est complété par un restaurant pizzeria dans le camping et un espace de restauration dans la journée appelé La Paillote

Camping Sole e Vista

Adresse idéale pour les familles à la recherche d’un camping à Porto, le Sole e Vista est installée entre vue mer et vue montagne. Il propose des espaces de campings traditionnels pour tentes mais aussi des logements en bungalows. Il accueille aussi facilement les campings car et les vans. Il dispose d’une belle piscine aménagée, avec jeux d’enfants et un espace restaurant bar pour une détente complète.

Funtana a l’Ora

Ce camping atypique est installé à Porto depuis plus de 35 ans, dans un beau parc ombragé. Ce camping familial dispose d’emplacement réservables pour les tentes ( ce qui est rare en Corse) ainsi que des possibilités pour les caravanes et les vans. Le camping propose aussi de chalet à la location, véritables petits appartements tout confort au sein du domaine. Piscine chauffée, salle de sport, parcours sportif en plein air, activités ludiques et musicales, autant de services complémentaires pour rester et profiter pleinement de votre séjour en camping dans le golfe de Porto

Le camping municipal

Situé sur la rive opposée, proche de la plage, le camping municipal est ombragé par les belles forêt d’eucalyptus qui vous accueille à Porto. C’est aussi la solution la plus simple et économique pour passer quelques nuits dans la micro région, tout proche de la mer et des principales activités du village.

Petite note utile, basée sur l’expérience des séjours en camping en Corse du Sud, lors de votre recherche pour un camping à Porto sur internet, vous penserez sans difficulté à éviter les adresses proposées au Portugal. Mais soyez attentifs à ne pas confondre aussi les établissements situés à Porto Vecchio ou Porto Pollo, qui eux sont bien en Corse !

Alfonsi

Related Posts

Peut-on passer les vacances dans un camping à Avignon ?

Peut-on passer les vacances dans un camping à Avignon ?

Quels sont les critères de choix d’un camping à Clermont-Ferrand ?

Quels sont les critères de choix d’un camping à Clermont-Ferrand ?

Pourquoi les touristes préfèrent-ils les campings d’Aurillac dans le Cantal ?

Pourquoi les touristes préfèrent-ils les campings d’Aurillac dans le Cantal ?

Où peut-on camper au Mans ?

Où peut-on camper au Mans ?