Peut-on passer les vacances dans un camping à Avignon ?

Peut-on passer les vacances dans un camping à Avignon ?

Avignon est une ville du sud-est de la France, elle est le chef-lieu du département du Vaucluse. Ses habitants s’appellent les Avignonnais et son passé, chargé d’histoire et de patrimoine, tire sa renommée de son pont et de ses remparts historiques, sans oublier le grand fleuve appelé « le Rhône » qui la traverse.

Dans cet article, nous allons vous parler davantage sur la ville d’Avignon et nous vous dirons s’il est bon d’y faire du camping.

Du camping à Avignon : est-ce une destination touristique de choix ?

Cette ville subit l’influence du climat méditerranéen, elle est donc soumise à des périodes de chaleur assez longues, ce qui favorise grandement l’essor du tourisme.

Comme dit plus haut, cette ville est aussi traversée par un grand fleuve: le Rhône, ce qui représente un atout majeur dans la promotion et la mise en valeur de ses sites naturels, ainsi que ses infrastructures touristiques. Enété, tout le monde peut s’initier au canoë -Kayak sur le Rhône et découvrir ainsi la région sous un autre angle, en se laissant bercer par les remous du fleuve.

Un autre attrait de la région est la richesse des produits du terroir et les spécialités culinaires. Il serait en effet dommage de passer par Avignon sans goûter :

  • À la bouillabaisse ;
  • À la daube provençale ;
  • À l’aïoli et aux olives marinées à la provençale ;
  • À la tapenade et à la ratatouille.

Peut-on passer des vacances dans des campings à Avignon ?

Le camping Monplaisir d’Avignon qui s’étend sur une surface de 2,8 ha offre une capacité d’accueil de 130 emplacements qui sont :

  • Délimités par des rangées d’arbustes ;
  • Ombragés avec différentes espèces d’arbres ;
  • Offrant un accueil chaleureux et convivial ;
  • Proposant des bars, des restaurants avec Wi-Fi.

Le camping du Théâtre Romain de par sa proximité du pied du Mont Ventoux offre plusieurs opportunités aux amoureux de la nature, ainsi, les randonneurs et les cyclistes vont certainement s’y plaire. Le site est aussi recommandé pour les familles soucieuses de la propreté et du calme, et elles ne peuvent que profiter pleinement du soleil de la Provence dans un cadre familial.

Le camping Bagatelle situé sur l’île de la Barthelasse, à l’écart de la ville, présente quelques attraits pour les touristes. Le cadre de vie chaleureux et familial agrémenté par le soleil et la forêt lui donne beaucoup de cachet.

C’est vraiment l’endroit idéal pour tout le monde, notamment les sportifs qui pourront s’adonner à leurs activités respectives. Les oisifs et les flâneurs quant à eux trouveront du plaisir à se prélasser au soleil durant des heures.

Sur les bords du Rhône, une autre catégorie de personnes comme les pêcheurs et les amateurs de sports nautiques prennent du bon temps et savourent leurs précieux instants.

Les vacanciers ont même la possibilité de transporter leur matériel de camping avec eux et choisir l’emplacement de leur tente ou de leur caravane. Ainsi, ils auront un gain d’argent et de temps, sans pour autant se priver des différentes prestations prodiguées par les responsables dudit camping comme la piscine, l’aire de jeux pour enfants et la connexion Wi-Fi.

Pour trouver un camping idéal pour vous près d’Avignon, il suffit d’utiliser les filtres de recherche sur internet en incluant vos propres critères, comme un camping de bonnes qualité dont les exigences essentielles sont :

  • La propreté et la fonctionnalité des sanitaires et des douches à la campagne ;
  • Un parc aquatique avec destoboggans ;
  • Un camping avec activités sportives ou autres ;
  • Le raccordement avec l’électricité et l’eau, avec un accès à internet, etc.

Alfonsi

Related Posts

Où se trouve le plus grand camping de France ?

Où se trouve le plus grand camping de France ?

Pourquoi partir en vacances dans le Loir-et-Cher ?

Pourquoi partir en vacances dans le Loir-et-Cher ?

Quels sont les campings à Porto en Corse ?

Quels sont les campings à Porto en Corse ?

Quels sont les critères de choix d’un camping à Clermont-Ferrand ?

Quels sont les critères de choix d’un camping à Clermont-Ferrand ?