Les meilleurs spots pour camper en Corse du Sud

Les meilleurs spots pour camper en Corse du Sud

Le camping est le mode d’hébergement le plus choisi par les visiteurs pour séjourner en Corse du Sud. Certains traditionnels, ou d’autres surnommés « hôtellerie en plein air”, permettent de passer des vacances dans un lieu convivial, où toutes sortes d’activités sont proposées. Ainsi, découvrez quels sont les lieux immanquables où camper en Corse du Sud. 

Figari

Figari est un petit village de Corse du Sud, idéalement situé pour découvrir le sud de l’île de beauté, dont Bonifacio et Porto Vecchio. Lors de votre séjour en camping à Figari, faites le tour du village en flânant le long de ses petites rues. Si vous aimez le vin, partez à la rencontre de viticulteurs du village qui vous feront goûter leurs productions. De par sa localisation avantageuse, cette ville de Corse du Sud est idéale pour les amateurs de randonnées. Ainsi, rendez-vous sur l’Uomo di Cagna, un sommet de 1217 m d’altitude, depuis lequel vous aurez une vue imprenable sur le littoral sud. 

Pour ce qui est du choix de l’établissement, il est conseillé d’opter pour un camping calme et excentré, où vous pourrez loger en tente, chalet ou encore en camping-car. De plus, optez pour un camping le plus proche des plages préservées des Bruzzi, véritable merveille du sud de la Corse. 

Porto Vecchio

Porto Vecchio est la station balnéaire la plus réputée du Sud de la Corse .Vous  y trouverez de très nombreux campings, de toutes tailles et tous types. Lors de votre séjour, découvrez les multiples plages de renommée mondiale du golfe de Porto Vecchio, dont Palombaggia, Santa Giulia ou encore Cala Rossa. Visitez les divers sites archéologiques qui s’y trouvent, comme le site d’Araghju et sa forteresse préhistorique possédant un donjon, ou encore le site de Tappa, un complexe archéologique datant du 4ème millénaire avant JC. Découvrez également la pointe de la Chiappa au sud-ouest du golfe de Porto Vecchio, et admirez depuis le sémaphore, la vue panoramique sur le golfe et son arrière-pays montagneux.

Bonifacio

Bonifacio est une ville d’extrême sud de la Corse, dominant la mer depuis ses hautes falaises de calcaire. Lors de vos vacances en camping à Bonifacio, découvrez le port de plaisance, le principal lieu d’intérêt de la ville basse, où vous pourrez vous arrêter quelques instants dans un bar ou au restaurant avec vue sur la mer. Découvrez ensuite la haute ville, et admirez un panorama unique sur la mer méditerranée, les falaises de calcaire de la cité et la Sardaigne. En campant à Bonifacio, vous serez également proche de très belles plages, dont La Rondinara, classée 3ème plus belle plage d’Europe et 1ère plus belle plage de France selon les utilisateurs de TripAdvisor. Depuis le port de plaisance, rendez-vous aux îles Lavezzi, un archipel d’îlots granitiques situé dans les bouches de Bonifacio. Vous arriverez sur l’île principale, l’île Lavezzi, dans laquelle une baignade dans sa mer cristalline est incontournable. 

Le Golfe d’Ajaccio

Ajaccio figure aussi parmi les incontournables  à visiter en Corse du Sud, sur les traces de Napoléon mais aussi pour la beauté de la ville et de ces plages.
Mais Ajaccio compte aussi 2 petits campings traditionnels où l’on ne peut installer que des tentes et des vans comme l’explique parfaitement ce site www.ajaccio-corse.com.
Pour le reste, c’est sur la côte sud du golfe d’Ajaccio qu’il faut se rendre, autour de la station balnéaire de Porticcio avec quelques très beaux campings dont certains quasiment pieds dans l’eau.

Camper en montagne

Et pourquoi ne pas choisir une autre version de la Corse en camping, en privilégiant l’intérieur et les forêts de pins lariccio. Pour cela, nous vous conseillons de choisir la région de Zonza et Quenza ( même si la région d’Evisa, d’Asco ou encore un camping dans la vallée de la Restonica s’y prêtent aussi très bien) pour planter votre tente et profiter des joies de la montagne corse.
Depuis un camping dans l’un de ces deux villages, vous pourrez partir à la découverte des Aiguilles de Bavella, mais aussi vous baigner dans les piscines naturelles, découvrir les villages de l’Alta Rocca et pourquoi pas élargir vos ballades au Gr 20.

Alfonsi

Related Posts

Vacances au Cap Ferret : comment choisir son camping ?

Vacances au Cap Ferret : comment choisir son camping ?

Les plus beaux sites de plongée en France

Les plus beaux sites de plongée en France

Marseille : les incontournables à ne pas manquer !

Marseille : les incontournables à ne pas manquer !

Aller en Corse en ferry : que des avantages !

Aller en Corse en ferry : que des avantages !