Où se trouve le plus grand camping de France ?

Où se trouve le plus grand camping de France ?

La France a toujours été une destination touristique par excellence, ses grands hôtels, ses espaces verts, ses plages, mais aussi ses magnifiques campings.

La France est connue par ses grands, beaux et luxueux campings

Le plus grand camping français est un camping qui s’étale sur une surface de 30 hectares, avec un accès à la plage. Il s’agit du camping du Vieux Port à Messanges dans les Landes. C’est un camping classe et haute gamme qui offre à ses clients un séjour de rêve. Ce dernier est, en fait, un camping classé 5 étoiles et contient 1 546 emplacements, 364 emplacements nus pour mobil-home et 1 172 locations. Un lieu des plus parfaits pour passer ses vacances en famille, ou même entre amis.

À la deuxième place, on retrouve le camping du Domaine La Yole à Vendres dans l’Hérault. Il se situe à proximité de la mer et s’étale sur une surface totale de 20 hectares. Il comprend 1 272 emplacements, 599 emplacements nus et 354 locations de bungalow. Ce camping a été construit en 1969 et est considéré comme un camping 5 étoiles.

Quant au troisième, c’est le camping 5 étoiles les Tournels à Ramatuelle dans le Var. Ce camping de classe se situe en Provence-Alpes-Côte d’Azur et compte 908 emplacements, 378 locations et 509 emplacements nus pour mobilhome.

Quel camping choisir ?

Les beaux temps arrivent, et les vacances y arrivent avec ! On est donc nombreux à chercher une destination et un programme pour passer de bonnes vacances et profiter pleinement d’un agréable séjour. Quoi de mieux qu’un camping qui offre un bon séjour, en famille ou entre amis !

Le camping est une activité touristique, permettant aux personnes de séjourner sous une tente, dans une caravane ou dans un camping-car. Ces dernières ont l’avantage de profiter des espaces verts de la nature et de dormir chaque soir en regardant les étoiles. En France, les lieux pour passer des vacances au camping ne manquent pas. Le choix varie entre les campings familiaux, les campings de haute gamme et les campings simples. Tout dépend de la personne, de ses moyens financiers, de sa compagnie ainsi que de son désir. 

En France, il existe de nombreux campings au milieu de grand espace, comprenant piscine et autres activités toute aussi réjouissantes. On cite, par exemple :

  • le camping La Grande Métairie, en Bretagne,
  • le camping de Montalivet, en Gironde,
  • le camping de Sarlat, en Dordogne,
  • le camping Le Castellas, dans l’Hérault.
  • le camping de Marina d’Erba Rossa à Ghisonaccia en Corse

Ces derniers sont des campings classés 5 étoiles, avec de très bons équipements.

Quels sont les plus beaux campings de France ?

Afin de garantir de bonnes vacances à sa famille, notamment à ses enfants, l’idée de faire un camping reste la meilleure. En France, les espaces pour le camping sont nombreux et ne manquent pas.

Pour la région parisienne, on a le camping Le Grand Paris. Il s’agit d’un camping situé à quelques kilomètres de Paris. Ce lieu est un endroit calme et loin des bruits du centre-ville. Vous pouvez trouver également, à moins de 100 kilomètres, un centre équestre d’exception au cœur du Parc Naturel Régional du Vexin.

Le camping du Domaine la Garenne, situé à proximité de la ville de Lyon, est un endroit calme en pleine nature. Les emplacements se fondent dans un domaine de plus de 14 hectares.

Quant aux personnes souhaitant faire un camping à proximité de la plage, le camping Bonporteau à Cavalaire est la meilleure destination et l’endroit idéal pour vous ! Ce camping est situé à 200 mètres de la plage. Un plan des plus parfaits pour les amoureux de la plage.

Alfonsi

Related Posts

Pourquoi partir en vacances dans le Loir-et-Cher ?

Pourquoi partir en vacances dans le Loir-et-Cher ?

Peut-on passer les vacances dans un camping à Avignon ?

Peut-on passer les vacances dans un camping à Avignon ?

Quels sont les campings à Porto en Corse ?

Quels sont les campings à Porto en Corse ?

Quels sont les critères de choix d’un camping à Clermont-Ferrand ?

Quels sont les critères de choix d’un camping à Clermont-Ferrand ?