Pourquoi partir en vacances dans le Loir-et-Cher ?

Pourquoi partir en vacances dans le Loir-et-Cher ?

Les vacances dans le Loir-et-Cher représentent une grande opportunité pour les touristes d’aller à la rencontre de l’histoire et de la nature. Il s’agit en effet de l’une des régions stratégiques du comté d’Orléans. À l’accession du roi Louis XII au trône, ce territoire prend une grande place dans la politique.

Les plus riches du territoire rivalisent donc et construisent les plus grandes forteresses qui deviennent aujourd’hui de véritables trésors architecturaux. Pourquoi partir en vacances dans le Loir-et-Cher ? Quels en sont les avantages pour les touristes ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Partir en vacances dans le Loir-et-Cher pour profiter du littoral

Le Loir-et-Cher est un territoire balnéaire qui se distingue à travers ses longues côtes. La commune compte en effet une multitude de plages avec leur sable fin qui ne manque pas d’émerveiller les visiteurs. Ces plages constituent une richesse touristique pour la commune. Elles offrent en effet assez d’espace pour se prélasser et profiter du bon soleil.

Certaines plages de Loir-et-Cher sont surveillées et la baignade y est interdite. Mais elles proposent d’impressionnantes activités comme les promenades en canoë, le kayak sur mer, les randonnées nautiques, la glisse, etc.

Visiter le château de Chambord

Si vous partez en vacances dans le Loir-et-Cher, l’un des incontournables est de visiter le Château de Chambord. Cette forteresse bâtie au XVIe est sans doute la plus grande de la commune. Construit à l’initiative de François Ier, cet édifice est classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’an 2000.

Il s’agit de l’un des plus grands monuments que vous pouvez visiter durant vos vacances dans le Loir-et-Cher. Celui-ci maintient toujours son architecture intacte, ce qui lui confère aussi une place de choix pour les touristes.

Visiter le Jardin du Plessis Sasnières pendant les vacances dans le Loir-et-Cher

Le Jardin du Plessis Sasnières est une importante distraction pour les amoureux de la nature. C’est l’un des plus beaux vestiges du Loir-et-Chair, un jardin à l’anglaise qui s’étend sur un périmètre de 11 ha. Il est érigé sur un coteau calcaire et représente un véritable coin de paradis. Il est composé de bâtiments attractifs, de sources claires et d’un relief qui forment une bulle de relaxation végétale et recouvre le visiteur.

Le ZooParc de Beauval

Le ZooParc de Beauval est situé dans la commune de Saint-Aignan dans le Loir-et-Chair. Il s’agit d’un grand parc à l’intérieur duquel se trouvent environ 10 000 animaux de diverses espèces. Sur cette vaste superficie de 40 hectares vivent 600 différentes espèces animales. Il s’agit de l’un des plus grands zoos de la France et de l’Europe entière qui attire des millions de personnes chaque année.

Où poser ses valises dans le Loir-et-Cher ?

Pour des vacances dans le Loir-et-Cher, il est avant tout important de choisir un endroit pour poser ses valises. De nombreux établissements proposent ce service dans la région, mais le meilleur est le camping la Grande Tortue. Situé au cœur du Val de Loir, ce camping à Candé-sur-Beuvron est installé dans un parc d’une superficie de 6 ha.

En vacances dans le Loir-et-Cher, seul ou en famille, ce camping près du zoo de Beauval met à votre disposition des mobil-home pour vous détendre. Ce camping ouvre facilement l’accès aux touristes sur le parc qui comprend :

  • Des toboggans ;
  • Une pataugeoire ;
  • Une piscine chauffée, etc.

Il est aussi pourvu d’un espace de jeu pour les enfants et propose des services en saison, notamment la vente de tickets touristiques, timbres, location de vélos, etc. Le camping la Grande Tortue est un cadre stratégique situé à quelques kilomètres de Blois. Il conduit rapidement sur les plus célèbres châteaux du Loir-et-Cher.

Alfonsi

Related Posts

Où se trouve le plus grand camping de France ?

Où se trouve le plus grand camping de France ?

Peut-on passer les vacances dans un camping à Avignon ?

Peut-on passer les vacances dans un camping à Avignon ?

Quels sont les campings à Porto en Corse ?

Quels sont les campings à Porto en Corse ?

Quels sont les critères de choix d’un camping à Clermont-Ferrand ?

Quels sont les critères de choix d’un camping à Clermont-Ferrand ?