Vacances au Cap Ferret : comment choisir son camping ?

Vacances au Cap Ferret : comment choisir son camping ?

La presqu’île de Lège-Cap Ferret est très appréciée des vacanciers. Plusieurs options d’hébergement sont possibles : location de villa, location d’appartement, hôtel, chambre d’hôte… et bien sûr le camping. Le choix d’un camping pour des vacances réussies dépend de plusieurs facteurs : emplacement, activités, animations, hébergement, budget… 

Découvrez ci-dessous nos conseils pour faire le meilleur choix et profiter au maximum de vos vacances au Cap Ferret, que ce soit entre amis ou en famille.

Emplacement le long de la presqu’île

Avec 25km de côte et 11 villages différents, la presqu’ile de Lège-Cap Ferret n’est pas facile à appréhender lors de la préparation de vos vacances. Deux éléments nous semblent primordiaux à prendre en compte dans le choix de votre camping. 

Vous préférez le coté bassin ou le côté océan ?

La presqu’île de Lège-Cap Ferret est bordée par l’océan Atlantique à l’ouest, et par le bassin d’Arcachon à l’est. Vous serez donc dans tous les cas proche de la plage, mais tout dépend si vous préférez le calme du bassin d’Arcachon ou vous amuser dans les vagues de l’océan Atlantique.

Pour les amoureux de l’océan les campings du Truc Vert ou du Grand Crohot seront vos meilleures options. Pour ceux préférant le côté bassin optez plutôt pour le camping des Viviers au Four. 

La proximité des zones commerçantes est importante ?

Certains campings ont des magasins à proximité dans lesquels vous pourrez trouver tous les éléments nécessaires au quotidien pendant le séjour ainsi que de quoi compléter votre matériel de camping, d’autres pas du tout. Les principales zones commerçantes de Lège-Cap Ferret sont situé dans les villages du Cap Ferret, de Piquey ou de Claouey. Au contraire les zones plus calmes sont situées à Lège, le Four, Piraillan et le Truc Vert. 

Attention tout de même, en pleine saison le trafic sur la route peut être dense et si vous souhaitez visiter les alentours du Cap Ferret prévoyez un peu de temps dans les bouchons… sauf si bien sûr vous optez pour le vélo !

Activités proposées 

C’est un secret pour personne, l’un des intérêts principaux des vacances en camping réside dans l’offre d’activités proposées. À la fois pour les adultes et les enfants, ces activités permettent de ne pas s’ennuyer, amuser vos enfants pendant que vous vous reposez, ou encore favoriser les rencontres.

Activités pour les enfants 

En plus des classiques air de jeux, piscine et parc aquatique, la majorité des campings du Cap Ferret offrent la possibilité de louer des vélos, des pédalos, des kayaks… Ils proposent également des sports comme le beach-volley, le ping-pong, le tennis, voir même le surf ou la voile. De nombreux campings organisent des animations pour les enfants : spectacles, cinéma en plein-air, discothèques pour les plus grands, feu d’artifice…

Activités pour les adultes

Les campings du Cap Ferret offrent en général un large panel d’activités et animations pour les adultes : sports, soirées repas à thème, concert, discothèque, visites des alentours… Des vacances en camping sont clairement propices aux rencontres et vous ne devriez pas vous ennuyer au Cap Ferret !

Type d’hébergement proposés 

Comme la plupart des campings de France, les options en terme d’hébergement sont nombreuses : tente, caravane, camping-car, bungalow haut de gamme… il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Le mieux est de comparer chaque offre sur le site internet du camping, ils en possèdent tous un. Afin de gagner du temps nous vous conseillons cette page qui recense tous les campings du Cap Ferret avec des infos pratiques et leurs site internet respectifs.

Attention certains types d’hébergements sont souvent complets, pensez donc à réserver longtemps à l’avance, souvent d’une année sur l’autre !

Prix : combien coûte un camping sur la presqu’île du Cap Ferret ?

Le prix d’un camping à Lège-Cap Ferret dépend de son emplacement et du niveau d’hébergement (qualité et services proposés). Il dépend aussi de la saison : les prix sont les plus bas en automne, mais les meilleures affaires sont généralement en mai et juin. Au contraire, en haute saison (juillet-août) les prix passent généralement du simple au double, mais c’est aussi la meilleure saison en termes de météo et animations.

Pour les plus petits budgets choisissez plutôt les campings situés à Lège qui sont meilleur marché. Le plus cher sera certainement le camping des Viviers, mais c’est aussi le plus fournis en infrastructure et animations. 

Avis des clients

De nombreux sites proposent un avis ou une section de commentaires que tu peux consulter avant tes vacances en camping à Lège-Cap Ferret. De nombreux clients y sont déjà allés et ils laissent leurs commentaires pour t’aider à choisir ton camping. 

Les meilleurs endroits pour lire les avis clients des campings du Cap Ferret sont Google et Trip Advisor, qui proposent des centaines d’avis de vacanciers ayant déjà testé les campings de la presqu’ile.
Notre conseil : évitez les établissements en dessous de 3,5 sur 5. 

Conclusion 

Le choix du camping est intéressant pour des vacances au Cap Ferret. Il permet de limiter le budget hébergement comparé à la location de villa, assure les voyageurs d’un large choix d’activités et animations, et permet de contenter toute la famille (petits et grands y trouveront forcément leur compte). 

Si par contre vous vous rendez au Cap Ferret pour le côté luxe et VIP, le camping ne sera pas forcément le meilleur moyen de croiser les Obispo, Canet et Cotillard. À chacun ses vacances et c’est très bien comme ça !

Alfonsi

Related Posts

Les meilleurs spots pour camper en Corse du Sud

Les meilleurs spots pour camper en Corse du Sud

Les plus beaux sites de plongée en France

Les plus beaux sites de plongée en France

Marseille : les incontournables à ne pas manquer !

Marseille : les incontournables à ne pas manquer !

Aller en Corse en ferry : que des avantages !

Aller en Corse en ferry : que des avantages !