Cet été, optez pour des vacances atypiques

Cet été, optez pour des vacances atypiques

Vous en avez assez de passer des vacances comme tout le monde ? Pourquoi ne pas opter pour l’insolite et l’original ? Aujourd’hui, il est possible de passer des vacances exceptionnelles dans des lieux insolites mais pleins de charme. 

La yourte mongole

Vous êtes fan de voyages et consultez toujours les blogs spécialisés et sites Internet (il en existe de très bons) pour découvrir plus de destinations et de séjours extraordinaires ? Vous aimez l’atypique et le petit côté « roots » de certaines locations ? Alors dormir dans une yourte devrait vous plaire ! Dormir sous une yourte a vraiment un goût de voyage et c’est une expérience totalement dépaysant. Une yourte est l’habitat traditionnel des nomades d’Asie. La plus célèbre reste la yourte mongole. Elle se compose de murs formant un arrondi, d’une porte en bois, de plusieurs perches soutenant la charpente et qui forment une décoration en soleil. Elle peut comprendre un poêle, des tentures et des lits pour allier confort et originalité. 

La cabane dans les arbres 

Dormir en pleine nature, au milieu des arbres et des écureuils, voilà qui est reposant ! Et c’est chose possible grâce à la sensation du moment :  les cabanes dans les arbres ! Il en existe divers modèles, du plus basique contenant seulement un lit et quelques meubles basiques, aux plus luxueux dotés de leur propre salle de bain et composés de plusieurs pièces. 

C’est une expérience unique et insolite : vous dormez entre ciel et terre, bercé par le mouvement des branches et les différents bruits de la forêt. 

La romance en péniche 

Séjour romantique garanti ! Si vous voulez passer un moment d’exception avec la personne que vous aimez, la péniche est un choix sûr. C’est la certitude de passer un moment fabuleux au fil de l’eau. Calme, sérénité et clapotis de l’eau sont vos seuls compagnons. Dormir sur une péniche, c’est aussi l’occasion de mener une vie de bohème en famille. Vous pouvez dîner et manger sur l’eau et profiter de votre tranquillité dûment méritée. 

Un séjour en roulotte

Eh oui, la roulotte reste un lieu d’hébergement insolite dans lequel il vous est possible de passer des vacances formidables. Vous pouvez y séjourner en couple, entre amis ou en famille, c’est un lieu de séjour devenu mythique au fil du temps. Construite en bois, la roulotte vous garantit authenticité et dépaysement. Efficace pour casser le train-train quotidien ! 

La Tiny House

On dit que tout ce qui est petit est mignon et il faut admettre que dans ce cas, l’adage dit vrai. Il s’agit d’une petite maison construite en bois et placée sur une remorque (elle peut donc être déplacée facilement), très eco-friendly très tendance avec une légère touche vintage. Elles font fureur en ce moment. Au vu du gabarit de la maison, tout y est conçu pour être pratique, ingénieux et respectueux de l’environnement. Ces tiny houses peuvent tout de même être modernes et posséder de nombreux équipements contemporains comme le wi-fi, la clim, des lecteurs Bluetooth… Dotée d’un espace cuisine, d’une douche et d’un lit, la tiny house est un lieu d’hébergement insolite mais confortable et bien pensé ! 

Si vous êtes fan de l’atypique, de l’insolite et du « branché », ces solutions d’hébergement devraient vous séduire à coup sûr !

Alfonsi

Related Posts

Quel matériel pour un séjour réussi au camping ?

Quel matériel pour un séjour réussi au camping ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.