Pourquoi les touristes préfèrent-ils les campings d’Aurillac dans le Cantal ?
Aurillac est une préfecture de France située dans le département du Cantal, au centre du Massif central. C’est l’une des destinations préférées des touristes locaux et étrangers, de par son climat tempéré, ses sites époustouflants offrent détente et ses loisirs.
Aurillac est l’endroit idéal pour vous faire vivre des expériences aussi fascinantes qu’inoubliables. Tout le monde y trouve son compte.
Quels types de campings trouve-t-on à Aurillac ?
La plus grande partie des campings est installée aux alentours de la ville d’Aurillac, à quelques kilomètres seulement. Le choix peut être porté sur : un mobil-home équipé d’un parc aquatique, un chalet avec toutes les commodités, une cabane tout en bois chaleureuse et fonctionnelle ou une tente très peu coûteuse et prisée des randonneurs.
Parmi les campings bien connus d’Aurillac, il y a le camping municipal l’Ombrade 3 étoiles, qui se caractérise par une région boisée favorisant les randonnées en montagne. Il ne se trouve pas très loin de la rivière Jordanne et propose :
- 109 emplacements de tentes ;
- 109 emplacements camping-car ;
- Emplacements ombragés ;
- Pas d’interdiction d’animaux.
À l’intérieur, les emplacements sont raccordés avec l’électricité et l’eau. Les douches bien chaudes et les sanitaires propres, bien entretenus et en nombre suffisant.
On remarque, de prime abord, un accueil parfait et des prestations de services irréprochables.
Le camping 3 étoiles de la Cère, qui se trouve à 4 km d’Aurillac, vous emmène directement au Parc National Régional des Volcans en Auvergne où la rivière la Cère coule paisiblement. Il offre des vues majestueuses sur les massifs du Cantal. Parmi les atouts de ses mobil-homes, on distingue d’une part :
- Sa capacité d’accueil (de 4 à 8 personnes) ;
- Ses équipements bien fournis ;
- Son salon de jardin ;
- Sa facilité d’accès pour les personnes à mobilité réduite.
D’autre part, les cabanes et les camping-cars peuvent être dans des espaces délimités, ombragés ou exposés au soleil, avec ou sans raccordement d’électricité.
Plusieurs autres commodités telles que des aires de jeux pour enfants, des terrains de pétanque, un court de tennis, sont disponibles sur le site afin de contribuer au bien-être des vacanciers et de promouvoir le tourisme. Ajouter à cela, la proximité de la rivière offre davantage d’activités, surtout pour les amoureux de la pêche. Sur le plan commercial, on y trouve des cafétérias et des magasins qui proposent certains produits du terroir.
Le camping du viaduc, à Pers, offre des séjours agréables dans un cadre naturel et familial avec des activités nautiques très variées et à proximité. On y propose des randonnées, de l’équitation. Du karting et VTT sont aussi au rendez-vous.
Quelles sont les animations proposées dans les campings d’Aurillac ?
Durant la période estivale, plusieurs activités y sont proposées : les randonnées pédestres de plusieurs kilomètres sont organisées et encadrées par des guides, tandis qu’aux alentours du village, on y pratique du VTT.
L’activité de l’escalade se pratique sur des structures artificielles et naturelles.
Dans cette région magique, le lac de St Etienne Cantalès donne un aspect idyllique avec sa passerelle himalayenne qui l’enjambe d’une rive à l’autre. On y trouve :
- Une plage surveillée avec des terrains de beach-volley ;
- La location de jets ski et de pédalos ;
- Le passage époustouflant sur la passerelle himalayenne.
Le camping « La plage du Garoustel », dans le Cantal en Auvergne, propose des animations pour toutes les catégories d’âge.
Les familles peuvent y passer de bons moments de détente dans l’espace aquatique du camping qui comprend une piscine avec toboggan et un jacuzzi.
En hiver, on y pratique le ski de randonnée, en raquettes, en luge ou à pied, sur des chemins forestiers de plusieurs kilomètres.