Où peut-on camper au Mans ?

Où peut-on camper au Mans ?

Le camping est un moyen économiquede passer ses vacances car vous n’aurez pas besoin de faire une réservation d’hôtel exorbitante.

Il suffira de prendre son camping-car, sa tente ou de louer un bungalow, dans un endroit réservé au camping afin de profiter de la région.

La ville du Mans offre des terrains de camping pour toutes les bourses.

Pourquoi choisir un camping au Mans ?

La Sarthe est connue pour sa nature diversifiée, mais aussi ses sites de loisirs, ses lieux de culture et son artisanat, ses étangs et le Zoo de la Flèche.

Autant vous le dire, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, que vous ayez décidé de passer du temps seul, en couple ou en famille. Il y en aura pour tous.

Mais beaucoup de français et d’étrangers sont attirés par la ville du Mans pour ses courses automobiles comme les 24 H du Mans.

Et c’est surtout à cette occasion que de milliers de campeurs viennent rejoindre les aires de Camping à proximité du Mans.

Covid-19 oblige, le nombre de campeurs a malheureusement diminué. Mais ce qui est avantageux pour les autres, c’est que les places sont disponibles plus que les années précédentes où il fallait s’y prendre un bon moment à l’avance. Car l’événement attire chaque année beaucoup de campeurs qui peuvent trouver leur plaisir dans l’un des nombreux campings qu’offre la ville du Mans. En ce moment il y a l’embarras du choix, et les campeurs n’auront pas à camper trop loin des courses.

Cependant, 24 H du Mans ou pas, la région est belle à visiter.

Quel camping peut-on choisir au Mans ?

Si vous avez un camping-car ou une tente, nous allons vous donner les meilleures adresses pour que vous puissiez camper dans de beaux endroits au Mans.

Si vous n’avez ni tente ni camping-car, pas de panique, vous pourrez également loger dans des Bungatoiles ou mobil-homes selon les campings proposés, mais on va tout détailler ici.

N’hésitez pas à chercher les avis sur les sites des campings que nous allons citer :

  • Camping Le Pont Romain situé à 7 km de la ville du Mans ;
  • Camping Unass ;
  • Camping Rouge ;
  • Camp Norfbest ;
  • Camping CFS ;
  • Village On the Curves ;
  • Spirit of Club Valan Camping.

Vous pourrez donc faire votre choix parmi ces aires d’accueil et de camping, ou si vous voulez aller un peu plus loin dans la Sarthe, il y a d’autres campings très attrayants comme :

  • Le camping L’Hippodrome ;
  • Le camping des Portes du Perche ;
  • Le camping La Sittelle ;
  • Camping Le Sans-souci ;
  • Camping La Chabotière ;
  • Camping Au Bord du Loir ;
  • Et le Camp du Lac des Varennes.

Il en existe beaucoup d’autres mais notre choix s’est fait selon la disponibilité des places.

Ces campings sont parfaits si vous ne voulez pas restertrop près de la ville du Mans. Beaucoup de personnes viennent surtout assister aux courses de voitures, mais sont un peu plus désintéressées par les courses de motos qui pourraient causer beaucoup de bruit.

Combien coûte le camping au Mans ?

Bien que la ville du Mans compte beaucoup de camping de toutes sortes, il vous faudra débourser environ 798 euros pour le mois de Juillet et 855 euros pour le mois d’Aout. Mais cela pourrait descendre pour le camping hors saison.

Vous pourrez également trouver des aires de campings ou de mobil-homes de luxe, bien entendu, les prix et tarifs ne seront pas les mêmes surtout si vous avez toutes les commodités.

Alfonsi

Related Posts

Peut-on passer les vacances dans un camping à Avignon ?

Peut-on passer les vacances dans un camping à Avignon ?

Quels sont les campings à Porto en Corse ?

Quels sont les campings à Porto en Corse ?

Quels sont les critères de choix d’un camping à Clermont-Ferrand ?

Quels sont les critères de choix d’un camping à Clermont-Ferrand ?

Pourquoi les touristes préfèrent-ils les campings d’Aurillac dans le Cantal ?

Pourquoi les touristes préfèrent-ils les campings d’Aurillac dans le Cantal ?