Aller en Corse en ferry : que des avantages !

Aller en Corse en ferry : que des avantages !

Pour vos prochaines vacances, le choix est tout trouvé : vous avez décidé de visiter la Corse. Il faut dire que l’île de Beauté a de nombreux atouts qui font de la destination l’un des endroits préférés des touristes. La Corse ne livre pas ses secrets facilement et il n’est possible de l’atteindre que par les airs ou par la mer. 

Opter pour le ferry permet de débuter ses vacances sur une note originale et de s’offrir un dépaysement total. C’est également une bonne solution si vous partez en famille. La Corse est facilement accessible depuis le sud de la France et la navette est effectuée tous les jours. Prendre le ferry pour aller en Corse présente quelques beaux avantages. 

Débuter ses vacances sur un air de dolce vita

Prendre le ferry pour la Corse fait souffler un vent de vacances sur votre traversée. Vous embarquez pour une croisière pendant laquelle vous pouvez vous reposer et vous relaxer (et n’est-ce pas là le but des vacances?) tout en profitant des prestations offertes sur le ferry. 

Sur la plupart des ferries pour la Corse, un bar a été installé pour vous permettre de prendre quelques petits rafraîchissements ou même des cocktails (toujours avec modération) en observant le roulis des vagues ou un coucher de soleil sur la mer. Certains disposent même d’un restaurant où il est possible d’éveiller votre palais au terroir corse. Vins, fromages ou charcuterie, de quoi émoustiller vos papilles ! 

Lors de la traversée vers la Corse, vous pouvez tout simplement monopoliser une chaise longue et prendre le soleil sur le pont du bateau. Attention aux coups de vent fréquents : pensez à vous couvrir ! Si vous avez embarqué avec votre famille, sachez que les ferries de certaines compagnies ont mis en place des pièces spéciales pour le divertissement des petits et des grands. Il est ainsi possible de visionner des films et dessins animés tout public ou de vous lancer dans une partie de jeux vidéo. Ainsi, le voyage passe plus vite et personne n’a le temps de s’ennuyer !

Pouvoir prendre sa voiture avec soi

En optant pour le ferry pour vous rendre en Corse, vous avez aussi la possibilité d’embarquer votre propre véhicule. Cela vous permet, avant tout, de faire de belles économies sur votre budget vacances puisque vous n’avez alors pas besoin de passer par une agence de location sur place. 

Si vous embarquez votre voiture, c’est aussi l’occasion de prendre avec vous tout l’équipement nécessaire pour des vacances au top. Si vous partez pour un séjour sportif en Corse, alors vous pouvez remplir la voiture avec vos paddle, VTT ou planches de surf. Si vous voyagez avec un enfant en bas-âge ou un bébé, vous pouvez ainsi prendre son lit parapluie ou sa poussette. Il sera moins perturbé s’il est entouré d’objets familiers. Avec le ferry, pas de problèmes de poids ou d’excédent de bagages ! Vous pouvez remplir vos valises de vêtements et repartir avec autant de souvenirs que vous le souhaitez !

Si vous prévoyez un tour de Corse en moto, alors embarquez avec vous votre bolide ! Les routes de l’île de Beauté sont parfaitement adaptées à la moto et certaines promettent même quelques sensations. 

Des ferries confortables pour tous

Si vous optez pour le ferry, vous avez aussi l’occasion de réserver une cabine. C’est particulièrement recommandé pour les voyages en famille. Si la traversée se fait de nuit, c’est un passage obligatoire mais même en journée, avoir une cabine présente des avantages non négligeables. Vous avez un coin pour faire faire la sieste à vos enfants (ou la faire vous-même, pourquoi pas?) et vous avez accès à des toilettes rien que pour vous ainsi qu’à une salle de bain. Rien de mieux pour vous débarbouiller et vous rafraîchir avant de débarquer en Corse. 

Les cabines offrent un confort optimal et accueillent jusqu’à 4 personnes.

Partir en vacances avec son compagnon à 4 pattes

Amoureux des animaux, les ferries pour la Corse ont pensé à vous ! Certaines compagnies maritimes admettent les animaux à bord de leurs ferries. Ainsi, vous pouvez profiter de vos vacances avec votre chien ou votre chat. 

Il y a des bateaux qui ont créé des installations spéciales et des chenils climatisés pour animaux afin de permettre à vos boules de poils de passer une traversée aussi agréable que la vôtre. Votre animal de compagnie peut donc vous accompagner et passer une croisière riche en émotions !

Alfonsi

Related Posts

Vacances au Cap Ferret : comment choisir son camping ?

Vacances au Cap Ferret : comment choisir son camping ?

Les meilleurs spots pour camper en Corse du Sud

Les meilleurs spots pour camper en Corse du Sud

Les plus beaux sites de plongée en France

Les plus beaux sites de plongée en France

Marseille : les incontournables à ne pas manquer !

Marseille : les incontournables à ne pas manquer !